Le groupe

JABRAZ BAND, Smooth Jazz du monde

A la croisée des jazz swing, occitan, raggae, oriental, brésil…

Le répertoire de compositions originales du groupe de jazz, aux mélodies finement ciselées, rythmées et colorés de musiques jazz du monde vous feront voyager de la Norvège au Sahara, de l’Europe de l’Est au Brésil, des USA à la France.
Les paroles des morceaux chantés sont remplies d’humour et filent au rythme de l’actualité et de la vie quotidienne.
Quelques standards également chantés agrémentent ce répertoire avec des paroles originales en français ou en anglais.
Un spectacle chaleureux pour un public bien plus large que ne l’autorise habituellement le Jazz.

Le Band

  • Pierre Palmarini : guitare et chant (youtube pierre palmarini)

Guitariste, il a perfectionné son style au contact de musiciens comme J. Diorio, P. Metheny, T. Greene, J. Scofield, J. Baron, H. Schwartz… Il se produisit dans de nombreux clubs et festivals de Jazz et musiques actuelles en France et à l‘étranger, dont une 1ère partie de Dee dee Bridgewater en 1998. Il joua et enregistra avec B. Rangell, M. Diamont, C. Silverman, JP. Dalmassy, A. Bédier et de nombreux musiciens du Languedoc Roussillon.
L’album 2012 est le 5ème de sa carrière en compositions personnelles.
Auteur d’une méthode de guitare blues, ainsi que de plusieurs CD back track en Jazz, blues, bossa, samba, funk, rock, pop music, Pierre Palmarini, fondateur de l’association Music Live organise des stages multi instruments depuis 1994 www.stagesmusiclive.com
En savoir plus à propos de Pierre Palmarini

  • Bertrand Ray : basse & contrebasse

Bassiste et contrebassiste de formation jazz et classique (Médaille d’Or du conservatoire de Nîmes). Il a collaboré avec des artistes de tous horizons: Jazz, Salsa, Afro…

Musicien de scène expérimenté, il a tourné en France et à l’étranger et fit les premières parties de C. Khaled, J. Birkin, G. Beart, M. Legrand, Benabar, M. Portal, E. Kusturica…
Il enregistre plusieurs albums avec Ginkobiloba (Patchamama, Mamacita), O l’Hotes (au plaisir, Mélancolies).

  • Gilles Combalat : batterie

Batteur, bassiste et compositeur, il obtient le 1er prix supérieur en 2003 et la Médaille d’Or Excellence 2004 de l’Ecole Nationale Supérieure de Batterie Dante Agostini Bordeaux.
Il est titulaire du CESMA.
Il a collaboré avec différents musiciens tels que Sun Village People (hommage à Frank Zappa), Gershwin Quartet, Elitia trio, Free Brian…
Il dirige l’école de batterie Pro-Drumming (Montpellier et Sète).

Les Invités

  • Richard Altier : saxo, clarinette, flûte

Saxophoniste, clarinettiste, flûtiste, arrangeur et compositeur. Il se produit au sein des formations « Soleil Nomade » (Jazz manouche), « Richard Altier 4tet » (Jazz) et « Danse de la Mariée » (Klezmer).
Il a fait la 1ère partie de E. Kusturica et T. Dutronc et s’est produit dans de nombreux festivals : Montreux, Taragone, Sète, Junas, Vitrolles…
Diplômé de la FNEIJ, il s’est formé par ailleurs à d’autres instruments (piano, guitare, batterie…) et a créé l’école de musique « Un air dans la tête » en 2009 à Montpellier.

  • Patrice Villaumé Altier : saxo, clarinette, flûte

Débute la vielle à roue ténor auprès de Jean-François Dutertre en 1978. Après sa rencontre avec Pascal Lefeuvre en 1990, il participe à l’aventure du Viellistic Orchestra.
Après avoir enregistré une vingtaine de CD, il crée en 2005 « Les Estampies Tunisiennes », une fusion entre la musique médiévale occidentale et la tradition orientale.
Il collabore également avec Troubadours Art Ensemble depuis 1999 et à la Banda Europa depuis 2006 et participe à l’ensemble de vielles à roue Le Paratge des Sirènes, depuis 2009.